// vous lisez...

audios & vidéos

claude hagège, “contre la pensée unique”


Claude Hagège : “Contre la pensée unique” par FranceInfo

Bookmark and Share

Discussion

2 commentaires pour “claude hagège, “contre la pensée unique””

  1. Bonjour Mr Avello j’étais un de votre élève à Mendès France durant l’année 2007/2008 je ne souhaite pas réagir à votre site particulièrement mais je souhaite juste vous remercier d’avoir ouvert un esprit critique dans une âme d’élève scientifique…et je voulais avoir votre avis sur la question que j’ai émis au baccalauréat: “l’art comme représentation de la réalité, n’est-elle pas source d’idéalité?”…merci de me répondre si possible

    PS: guillombonnin47@laposte.net

    Posté par Bonnin | février 23, 2012, 3 h 03 min
  2. Ayant voulu acheter le livre,je me suis heurté à son prix qui a dû en décourager plus d’un.

    Je souscrit au propos de Claude Hagège car l’analyse faite à partir de la langue est transposable dans tous les domaines de la société. Un mépris profond des civilisations américanisées envers celles qui échappent encore à l’influence étasunienne est d’ailleurs une conséquence notoire de l’unification de la pensée.

    Le formatage des masses est particulièrement visible dans la “culture” qui nous est donnée à bouffer dès le plus jeune âge (merci Walt Disney).

    Ça n’est pas pour rien que l’instruction du peuple, par le biais des langues et de l’accès facilité à toutes les formes d’expressions culturelles, est régulièrement mis en avant comme rempart à la soumission qui est la notre actuellement.

    Posté par William Chevillon | mars 10, 2012, 17 h 46 min

Poster un commentaire


× 8 = 32

Catégories

  • Pas de catégorie

Articles récents